La-Visitation-de-la-Sainte-Vierge
Secteur Pointe-du-Lac
Trois-Rivières

Sacrement du pardon

Le sacrement du Pardon – que l’on appelle aussi sacrement de la pénitence ou de réconciliation – est destiné à rétablir l’amitié avec Dieu, qui a été détruite ou blessée par le péché.

Trois conditions sont requises pour recevoir ce sacrement :

1) Avoir le regret de ses fautes et la volonté de s’efforcer de ne plus les commettre – ce qu’on appelle la contrition ou le repentir.

2) Décider de s’engager à réparer, autant que possible, le tort causé par le péché – ce qu’on appelle la satisfaction.

3) Avouer ses fautes à un prêtre – ce qu’on appelle la confession.

C’est par après que l’on reçoit la grâce du pardon de Dieu, à travers la personne du prêtre. Cette dernière action constitue le dernier pas vers la réconciliation avec Dieu. Dans notre paroisse, un prêtre est disponible avant la messe de 11 h.

Aussi, on peut recevoir et célébrer le sacrement du pardon en prenant part aux célébrations communautaires du pardon offertes dans notre paroisse avant Noël et Pâques.

Initiation sacramentelle des jeunes

Un comité paroissial voit à la préparation du Pardon, de l’Eucharistie et de la Confirmation.
Inscription au printemps avant la fin des rencontres.

Pour nous joindre

11900, Notre-Dame Ouest