La-Visitation-de-la-Sainte-Vierge
Secteur Pointe-du-Lac
Trois-Rivières

Mariage

L’Église reconnaît le mariage comme un sacrement, c’est-à-dire comme un signe et un lien privilégié de l’amour de Dieu. En Église, la décision d’une femme et d’un homme de se marier ou de s’engager librement l’un envers l’autre pour la vie s’exprime par une célébration liturgique dans laquelle les époux échangent leur consentement irrévocable à un amour indissoluble. Ainsi, l’Église considère les époux comme ministres de leur sacrement de mariage.

En s’engageant dans le mariage chrétien, le couple accepte de progresser dans sa foi et de l’actualiser dans les gestes concrets de la vie quotidienne. En vivant ainsi cet engagement, le mariage devient alors un testament que les époux lèguent à l’Église et à la société toute entière dans lequel ils montrent qu’il est possible de réaliser, aujourd’hui, à travers les joies et les difficultés de tous les jours, une communauté de vie et d’amour.

Avant d’entreprendre d’autres démarches, vous êtes priés de téléphoner au presbytère pour vérifier la disponibilité de la date et de l’heure à laquelle vous avez pensé au 819 377-1212.

Pour pouvoir mieux préparer avec vous la célébration de votre amour,
nous avertir environ dix mois à l’avance.

Pour nous joindre

11900, Notre-Dame Ouest