La-Visitation-de-la-Sainte-Vierge
Secteur Pointe-du-Lac
Trois-Rivières

Baptême

Le Baptême est le premier des sacrements. Il ouvre la porte à tous les autres. Il est le signe de plusieurs réalités : le pardon des péchés, le don d’une vie nouvelle, l’union étroite à Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint, la participation à la mort et à la résurrection de Jésus. Par le baptême, une personne devient une chrétienne ou un chrétien et un membre de l’Église.

Il n’y a pas d’âge particulier pour être baptisé. L’Église baptise des nouveaux-nés, des jeunes et des adultes. Un nouveau-né peut-être baptisé quand ses parents ou d’autres personnes s’engagent à lui assurer l’opportunité de découvrir qui est Jésus et son enseignement. Les jeunes d’âge scolaire et les adultes se préparent au baptême en participant à la formation donnée au catéchuménat (mot qui désigne le temps préparatoire au baptême).

Les baptêmes ont maintenant lieu à tous les dimanches.
Téléphonez au secrétariat assez à l’avance pour permettre une préparation au

Pour nous joindre

11900, Notre-Dame Ouest