La-Visitation-de-la-Sainte-Vierge
Secteur Pointe-du-Lac
Trois-Rivières

Funérailles

Cette cérémonie a pour but de rendre honneur au défunt et de prier pour lui. Elle exprime la dignité de l’homme au moment de sa mort. Elle est l’occasion du rassemblement de la famille et des amis du défunt, parfois de retrouvailles et même de réconciliation. Elle nous aide à commencer le deuil en ranimant notre espérance. Elle est un moment favorable pour réfléchir au sens de notre vie et à la destinée humaine. Elle nous invite au recueillement et à la prière et nous apporte un témoignage de foi. Elle fait parfois découvrir à des gens qui participent rarement à une cérémonie religieuse un visage de l’Église différent des idées préconçues.

Si, lors du décès d’un être cher, vous souhaitez célébrer ses funérailles en notre église, nous ferons tout en notre possible pour préparer et vivre une célébration qui fera sens pour vous.

Vous devez communiquer avec la paroisse pour en fixer le jour et l’heure au 819 377-1212.

Pour nous joindre

11900, Notre-Dame Ouest